Un ovule dégradé ou une grossesse non embryonnaire pourrait presque être décrit comme une grossesse qui n’a jamais existé : c’est une sorte de fausse couche qui se produit lorsqu’un ovule fécondé ne se transforme pas en embryon.
Plan de l'article
Qu’ est-ce qu’un oeuf gradient ?
Pendant la grossesse normale, le sperme de votre partenaire féconde votre ovule après sa libération pendant l’ovulation. Cet ovule fécondé commence immédiatement à se diviser en deux cellules, puis en quatre, puis huit, etc. Dans environ 10 jours, ce groupe grandissant de cellules devient un embryon qui est contenu dans un sac gestationnel et des implants dans la paroi utérine.
A voir aussi : Comment baisser le taux de sucre dans le sang rapidement ?
Après avoir terminé la procédure de nidification, l’embryon commence à produire l’hormone hCG (l’hormone qui a été détectée dans un test de grossesse positif). L’embryon continue de se développer et devient visible à l’échographie après six semaines de grossesse (puisque la grossesse est diagnostiquée à partir de la date Leur dernière période est de six semaines de grossesse, comme environ un mois après l’ovulation ou deux semaines après le retard de la menstruation).
Dans le cas d’un œuf dérâpé, le développement de l’embryon cesse dans ces premières semaines. Cela peut se produire pour plusieurs raisons :
A lire en complément : Alimentation grossesse : quels aliments éviter quand on est enceinte ?
- Un ovule fécondé qui ne se développe jamais en embryon, mais qui s’implante encore dans l’utérus.
- Embryon qui ne se développe pas dans les premiers jours après la nidification.
Comment un œuf dégradé est-il diagnostiqué ?
Certains oeufs dégradés ne sont jamais détectés. Vous pourriez obtenir un test de grossesse positif, qui a suivi quelques jours plus tard dans vos règles. C’est une fausse couche précoce (également appelée grossesse chimique).
D’ autres femmes apprennent sur une fausse couche d’un œuf de dégradation au premier rendez-vous avec leur médecin. Une carafe à oeufs en gradient dans le septième semaine de grossesse (environ trois semaines après le retard de la menstruation) peut être diagnostiqué à l’échographie. S’il n’y a qu’un sac de grossesse vide et qu’il n’y a pas d’embryon ou de pôle fœtal, il s’agit d’un œuf dégradé.
Quelles sont les causes d’un œuf dégradé ?
Rien que vous ou votre partenaire n’a pu causer l’œuf dégradé, et il n’y a rien que vous puissiez faire pour l’empêcher. Dans la plupart des cas, une fausse couche d’oeuf est causée par des anomalies chromosomiques. Dans une étude analysant les chromosomes de 88 oeufs atteints de la maladie, près des deux tiers présentaient des anomalies telles que des chromosomes supplémentaires ou des chromosomes manquants.
Cela signifie que ces œufs, bien que fécondés, n’ont jamais eu le matériel génétique nécessaire pour devenir des bébés. Dans un tiers des cas où il n’y avait pas d’anomalies chromosomiques, on croit que la génétique a causé la fin du développement.
Symptômes d’un œuf dégradé
Même après que l’œuf fécondé a cessé de croître, dans de nombreux cas d’œufs dégradés, votre corps continuera à se comporter comme dans la grossesse normale et continuera à produire des hormones qui conduiront aux premiers signes et symptômes de la grossesse.
Il n’y a pas toujours de signes que quelque chose ne va pas et beaucoup de femmes continuent à effectuer des tests de grossesse positifs et, malgré un œuf dégradé, éprouvent des nausées, des ballonnements et des douleurs thoraciques. Parfois, il y a des signes tels que des saignements de grossesse légers, des saignements plus fréquents ou des convulsions sévères.
récupération à partir d’un oeuf en gradient
La plupart du temps, votre corps se rendra rapidement compte que l’œuf dégradé ne pousse pas et que vous êtes sur le point d’une fausse couche. Cette expérience peut être une période difficile avec des convulsions possibles. En effet, certaines femmes sont susceptibles de souffrir de Fausses couches sans se rendre compte qu’elles étaient enceintes.
Si votre œuf dégradé n’est pas évacué spontanément après quelques semaines, votre médecin peut vous recommander un médicament ou une intervention chirurgicale. Vous pouvez prendre une pilule appelée misoprostol, qui permettra à votre utérus de vider son contenu, ou avoir une courte opération appelée dilatation et curetage.
Quand puis-je tomber enceinte à nouveau ?
Pour de nombreuses femmes, il aide le plus à se remettre d’une fausse couche, de tomber enceinte à nouveau. En général, il n’y a aucune raison de ne pas tomber enceinte immédiatement après une fausse couche. Un œuf dégradé ne devrait pas affecter vos chances de tomber enceinte à nouveau à l’avenir, et même une étude a montré que les femmes qui tombent enceintes dans les six mois immédiatement après une fausse couche étaient plus susceptibles d’avoir une grossesse saine et complète.
Et Une autre étude sur les femmes ayant des fausses couches précoces, y compris des œufs dégradés, a montré qu’environ 80% d’entre elles ont donné naissance à un bébé en bonne santé en cinq ans. Cependant, si vous faites des fausses couches répétées, votre médecin peut vous conseiller de passer des tests pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème sous-jacent qui contribue au problème.
Vous avez des questions ? Un commentaire ? Partagez-les sur notre forum privé Facebook !