La beauté est une qualité très recherchée, c’est pourquoi le marché des compléments alimentaires est très florissant. Environ le quart des Français déclare prendre des compléments alimentaires afin d’améliorer certaines parties de leurs corps. En ce qui concerne la peau, il y a plusieurs cures adaptées. Cependant, il faut identifier l’actif approprié pour votre peau.
Choisissez en fonction de votre peau
Si vous avez une peau grasse et/ou des boutons, optez pour un anti-inflammatoire. Le zinc est adéquat car il est aussi un cicatrisant très efficace. Le zinc régule la production des glandes sébacées. Accompagné de lactoferrine, il améliore le microbiote cutané. Vous pouvez voir plus sur ce site. Si votre peau présente des rides, des ridules ; il est préférable d’opter pour l’acide hyaluronique. Que ce soit en injection ou en application, l’acide hyaluronique est un repulpant reconnu. Il aide les cellules à retenir l’eau et à en fabriquer. Pour optimiser son efficacité, vous pouvez ajouter la vitamine C et le collagène. Si votre peau se relâche, le collagène est idéal. L’hydrolysat de collagène de poisson est facile à assimiler quand il est associé à la vitamine C. Pour une peau ayant perdu sa souplesse, la carnosine est idéale pour ses vertus anti-glycation. Quant aux peaux grasses, utilisez les AGE (acides gras essentiels).
A lire aussi : Pourquoi prendre rendez-vous chez un sophrologue ?
Et en cas de mauvaise mine ?
En cas de mauvaise mine, consommez les béta carotènes. Si vous souhaitez ralentir les premiers signes de l’âge, associez-les au sélénium et à la vitamine E. Si votre but est d’avoir une couleur dorée, optez pour une formule qui contient du cuivre.
A découvrir également : La chirurgie du nez : Quels sont ses réels avantages ?